
On aura droit au remake de la finale de la précédente édition de MFA Cup, ce dimanche à 15 heures au stade Anjalay, entre Petite Rivière-Noire et Pamplemousses SC. La bande à Taleb Fatehmamode tentera de conserver son titre, tandis que les nordistes de Pamplemousses SC voudront leur revanche, après leur défaite de 3-1 l’an passé. Pamplemousses SC a validé son billet pour la finale en disposant de l’Entente -Boulet -Rouge / Riche Mare Rovers sur le score de 2-0. L’entraîneur Henri Spéville sait que tout peut arriver lors d’une finale, mais il est confiant que ses protégés auront le dernier mot cette fois-ci. « Mes joueurs sont très motivés pour disputer cette finale. On a une revanche à prendre et il faudra tout donner pour avoir le dernier mot », déclare le technicien. Ce dernier pourra compter sur son duo composé de Brandly Ratovorinina et Kevin Perticots pour faire la différence.
Du côté de Petite-Rivière-Noire FC, Taleb Fatehmamode fait ressortir que le moral de ses troupes est au beau fixe et que ses joueurs sont fin prêts à livrer bataille. « Ce ne sera pas facile face à un adversaire qui joue en confiance. Nous sommes quand même en mesure de réaliser une belle prestation et d’aller chercher une nouvelle consécration dans cette compétition », explique le coach de PRNFC. Stéphane Pierre et Francis Rasolofonirina demeurent des éléments clés de l’équipe et seront une nouvelle fois les joueurs à surveiller du côté de la formation de l’ouest.
Soulignons que le vainqueur jouera la Super Cup face à La Cure Sylvester, vainqueur de l’Omnicane Republic Cup. Ce match est prévu le 22 juillet. Le vainqueur représentera Maurice à la Coupe de la CAF la saison prochaine.
Parcours des finalistes
Pamplemousses SC
Huitième de finale : b. Cercle de Joachim 2-0
Quarts de finale : b. ASPL 2000 2-0
Demi-finale : b. Entente Boulet Rouge 2-0
Petite -Rivière-Noire FC
Huitième de finale : b. Roche Bois Bolton City5-0
Quarts de finale : b. Chamarel SC 4-3
Demi-finale : b. AS Rivière du Rempart 3-2