La sélection masculine de basket-ball de Maurice s’est inclinée 66 à 94 dimanche au gymnase de Phoenix, face à Mayotte. En trois sorties face à l’équipe nationale de Mayotte, nos représentants aux prochains Jeux des îles n’ont toujours pas convaincu.
Lors de leur première sortie contre les Mahorais, mercredi dernier à Roche-Bois, où la rencontre avait pris un peu l’allure d’un match d’entraînement, le banc de Maurice s’était proclamé vainqueur. En effet, faute de juge à la table, chaque équipe avait comptabilisé les points et Maurice avait enregistré un score de 59-58 en sa faveur, alors que les Mahorais sont convaincus qu’ils l’ont remporté 60 à 58. Vendredi, ils ont gagné par une avance de dix points. Et dimanche, ils ont une fois de plus imposé leur style et ont facilement remporté le match, 66 à 94.
Si Maurice a fait jeu égal avec son vis à vis lors du premier quart temps (17 à 17) par contre lors du dernier quart temps elle n’a pu réagir en encaissant 24 points et en ne marquant que 10 points.
En somme, la supériorité technique et physique des mahorais était bien trop élevée pour que les Mauriciens puissent renverser la vapeur.
Le DTN Charles Tassin n’était visiblement pas content après la rencontre. « Si nos joueurs persistent dans le jeu individuel nous n’allons pas progresser. On a, certes, accompli du progrès sur les trois matchs face à Mayotte mais on a encore du travail à faire sur le plan collectif. Nos joueurs ont commis beaucoup de fautes, tant technique que tactique et cela n’est que le reflet de ce qu’ils font en championnat. »