Deux à la suite pour Petite-Rivière -Noire FC. Les hommes de Tahleb Fatehmamode ont remporté pour la deuxième année consécutive la finale de la MFA CUP en dominant Pamplemousses SC par 2 buts à 0 dimanche au stade Anjalay à Belle -Vue.
En quête de rachat après la finale perdue l’année dernière, les nordistes n’ont rien pu faire, face à une équipe déterminée à garder son trophée. PRNFC n’a pas tardé à imposer son rythme dans ce duel. Dès la 5e minute, Christopher Bazerque a profité d’une faille dans la défense adverse pour centrer un ballon en direction d’Andy Patate. Le tir à bout portant de ce dernier fut certes repoussé par le gardien de Pamplemousses Kevin Jean Louis, mais le ballon a été repris par Benjamin Leu, qui a ouvert le score.
Deux minutes plus tard, Pamplemousses a eu la chance d’égaliser, mais Kevin Perticot n,a pas été en mesure de concrétiser.. C’était l’unique occasion de but des hommes d’Henri Speville. À la 60e minute, le PRNFC devait à nouveau marquer, mais le but de Stephan Pierre a été annulé pour hors-jeu.
La formation de l’Ouest a continué à dominer le match et l’inévitable deuxième but est survenu à la 83e minute, suite à une belle frappe de Francis Rasolofonirina. La messe était dite.
Au sifflet final, il n’y avait pas plus heureux que Tahleb Fatehmamode. “ Je suis très fier de mes joueurs. Après le charity shield, nous remportons notre deuxième trophée. Je tiens à féliciter mes joueurs, car ils ont fait du beau boulot. Cela malgré l’effectif restreint dont nous disposons. Les gars se sont battus corps et âme, et les résultats sont concluants. Cela démontre que PRNFC restera toujours une grande équipe ”, avance le coach sudiste.
Tahleb Fatehmamode ajoute un quatrième sacre MFA Cup à son palmarès. Et le technicien pense déjà à tirer sa révérence. “ J’ai remporté la coupe à deux reprises avec Savanne et deux fois avec PRNFC. Après la supercoupe, je pense que je vais prendre ma retraite. Je dois en discuter avec le président du club. ”, confie-t-il.
Pour le coach de Pamplemousse FC , Henri Speville, c’est l’équipe la plus méritante qui s’est imposée. “ Nous sommes passés complètement à côté. Nous avons bien démarré le match, mais nous n’avons pas su concrétiser nos actions. Petite-Rivière-Noire FC a été meilleur que nous sur l’ensemble du match, ”, avoue t-il.