
Tony François a mis fin à son association avec l’AS Rivière-du-Rempart. Il cède sa place à Bernard Bodiot, entraîneur français qui aura comme objectif de faire mieux que la sixième place décrochée la saison précédente.
Après plus de huit ans passés avec l’AS Rivière-du-Rempart, Tony François quitte ses fonctions d’entraineur du club nordiste. Une séparation difficile, mais inévitable pour le technicien. « Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais il n’y avait pas d’autre choix. Je n’étais plus sur la même longueur d’onde avec les dirigeants. On m’a fait comprendre que je devais travailler en duo avec Bernard Bodiot, sans qu’on me dise qui sera le coach responsable de l’équipe. Je ne peux travailler dans de telles conditions. Donc, j’ai décidé de partir. C’est vraiment dommage car je pense avoir beaucoup contribué pour le club », explique l’ancien attaquant de la Fire Brigade.
Le successeur de Tony François à la tête de l’AS Rivière-du-Rempart est un habitué de la maison. Il s’agit du Français Bernard Bodiot, qui sera assisté de Kessen Vithilinga. Bodiot était, au fait, l’assistant de Tony François lors des derniers matchs de championnat la saison passée. Le nouveau coach des nordistes a travaillé dans des clubs de division d’honneur en France, notamment l’AS Béziers et Colomiers FC.
Âgé de 50 ans, le Français s’est dit prêt à relever le défi. « Je pense que l’AS Rivière-du-Rempart possède les qualités nécessaires pour jouer les premiers rôles dans le championnat. Il faudra du sérieux de la part de tout un chacun, tout en travaillant pour le progrès de l’équipe », fait ressortir le Marseillais. Quant à Tony François, son avenir se trouve peut-être du côté de La Cure Sylvester, club de la Barclays Mauritius Premier League. « J’ai eu des contacts avec les dirigeants de La Cure Sylvester, mais je prendrai le temps nécessaire pour prendre une décision » confie-t-il.
[box type="shadow" align="aligncenter" class="" width="660"]Un Français et un Sénégalais dans l’équipe
Le nouvel entraîneur de l’AS Rivière-du-Rempart, Bernard Bodiot, veut mettre tous les atouts de son côté en vue de la nouvelle saison. Le technicien a finalisé le transfert de Julien Bachelard, milieu offensif français de 29 ans qui évoluait à Clermont Foot, en Ligue 2. Un véritable renfort de choix pour le club nordiste, qui s’est aussi offert les services d’un international sénégalais, Mamadou Dieye. Âgé de 25 ans, ce dernier évolue au poste de latéral droit. [/box]