Le rapport de l’audit révèle que la piscine de Maréchal, à Rodrigues, coûtant Rs 75,8 millions, n’est plus utilisable. Comme chaque année, l’Audit épingle le ministère de la Jeunesse et des Sports pour la mauvaise gestion des infrastructures.
[dropcap]L[/dropcap]ors d’une visite d’inspection en avril 2015, les officiers de l’audit ont constaté l’état d’insalubrité de la piscine de Maréchal. Cette infrastructure sportive n’est plus ouverte au public. Les installations à la piscine sont hors d’usage depuis plusieurs années. Le coût pour l’entretien de la piscine en 2014 s’était élevé à Rs 1 million, sans qu’aucune activité ne soit organisée.
[box type="info" align="aligncenter" class="" width="660"]
• Travaux d’extension au stade St-François Xavier L’exercice d’évaluation, concernant un excès de paiement soit Rs 1,4 million pour les travaux supplémentaires, n’a pas été effectué.
•Vélodrome à Camp-Levieux : Plus d’un million de roupies dépensées pour rien Le terrain identifié pour la construction d’un vélodrome est dans un état d’abandon, alors que Rs 1 050 000 a été alloué à un contracteur pour nettoyer le terrain en novembre 2012. En raison d’une implication financière conséquente, soit Rs 44 millions, le projet sera à nouveau à la table des discussions lors de l’exercice budgétaire 2016-2017.
•Infrastructures sportives dans un état déplorable L’état déplorable des infrastructures, les fuites d’eau dans les bâtiments, les clôtures endommagées et rouillées, les sièges dans les stades très sales, des équipements hors d’usage, des enceintes mal entretenues. Telles sont les nombreuses reproches faites par l’Audit.
•Infrastructures : manque de plan préventif L’audit relève un mauvais entretien au niveau des infrastructures sportives. De même, le manque de plan préventif pour assurer l’entretien serait la cause des dégradations des structures. Ainsi le rapport de l’audit recommande un ‘survey’ des infrastructures et des mesures adéquates.[/box]