
Le Club M affronte le Mozambique ce dimanche au stade Anjalay, à 15 heures, pour son deuxième match des éliminatoires du groupe H de la Coupe d’Afrique des Nations. Les gars du duo Happe / Tshupula n’ont pas droit à l’erreur, s’ils veulent préserver leurs chances d’une qualification.
[dropcap]A[/dropcap]près sa lourde défaite de (1-7) face aux Black Stars du Ghana, le Club M affronte le Mozambique pour son deuxième match du groupe H. L’entraîneur national, Alain Happe, souligne l’importance de ce duel contre les Mambas. « Après notre lourde défaite contre le Ghana, on est obligé de réagir face au Mozambique. Je pense qu’on peut légitimement viser la deuxième place, mais pour cela il faudra commencer par battre notre adversaire. Les joueurs sont parfaitement conscients de l’enjeu et c’est à eux d’y croire et d’aller chercher la victoire. Je pense que les Mozambicains sont prenables », explique le technicien français.
Pour ce match, Alain Happe a fait appel à 18 joueurs pour défendre le quadricolore. « Cela a été assez compliqué de finaliser la sélection dans la mesure où le championnat n’a pas encore débuté. Il fallait réunir les 21 joueurs les plus aptes, pour ensuite ramener la sélection à 18. On est au courant que le Mozambique a fait appel à pas mal de ses expatriés pour ce match. Il faudra être solide à l’arrière, tout en cherchant de marquer et de faire la différence », précise l’entraîneur national.
Parmi les 18 sélectionnés, on retrouve la plupart des éléments qui avaient défendu le quadricolore aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien. Alain Happe a aussi voulu apporter du sang neuf à son effectif, avec la sélection de Colin Bell, Steward St Louis, Kurvin Rita et Walter St Martin. Les deux expatriés, à savoir Jonathan Bru et Andy Sophie, seront eux aussi présents.