
Bien que le coup d’envoi de la prochaine saison de football soit programmé pour le 18 octobre, avec le traditionnel Charity Shield, la Mauritius Professional Football League n’a pas encore enclenché la machinerie, préférant s’assurer que les clubs de la Barclays Mauritius Premier League respectent leurs engagements.
[dropcap]À[/dropcap] un mois du coup d’envoi de la nouvelle saison de foot, le patron de la Mauritius Professional Football League (MPFL), Georges Chung, exprime toujours son mécontentement quant à l’exécution des plans d’action proposés par les 10 clubs de l’élite. « Les dix clubs ont soumis leurs plans de travail, mais il faut que leurs propositions soient traduites dans la réalité. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour certains clubs. On veut s’assurer que tous les clubs mettent en place ce qu’ils ont proposé et qu’ils soient prêts, avant de démarrer la nouvelle saison professionnelle », explique l’homme d’affaires.
Dans la foulée, Georges Chung insiste pour que les clubs aient chacun un fan club avant de démarrer la saison. « Avant même le lancement de la ligue professionnelle en 2014, les clubs avaient pour obligation d’avoir leurs fans clubs. Chaque équipe doit impérativement mettre en place un fan club, qui l’aidera à remplir les gradins et de faire revivre le football à Maurice », fait-il ressortir. En effet, chaque club devra s’acquitter de 300 tickets auprès de la MPFL lors de chaque journée. « Le fan club aidera le club à écouler ces 300 tickets », précise Georges Chung.