
Le Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC) a remporté de brillante manière la finale de des play-offs de division 1, en battant Hoops sur le score de 70-49. La bande à Rafael Richiero valide donc son billet pour évoluer dans la Super League la saison prochaine.
[dropcap]L[/dropcap]es Curepipiens ont parfaitement maitrisé la finale, l’emportant facilement, 70-49. Les gars de Rafael Richiero a fait la différence dans le premier quart temps (23-10). À la pause, Clady David et ses coéquipiers avaient une avance de 20 points.
Le CSSC termine donc sa saison en apothéose, avec onze victoires en autant de sorties. L’entraîneur se dit très fier de la performance de ses protégés. « Les joueurs ont parfaitement maîtrisé le match. On voulait absolument gagner. C’est une victoire d’équipe et on va continuer à travailler pour progresser », explique Rafael Richiero. Pour sa part, le coach de Hoops, Ruben Batterie, a salué la performance de son équipe, malgré la défaite. « On avait comme objectif d’être parmi les quatre premiers et on se retrouve en finale. Le score ne reflète pas vraiment le match qu’on a livré. On a aussi dû se passer de trois de nos joueurs clés. Cela a joué contre nous », précise-t-il.
Dans le match de classement entre Blackshields et Highland Young Cadets, c’est le premier nommé qui a eu le dernier mot, s’imposant sur le fil, 57-53. Blackshields termine donc à la troisième place.