
La colère gronde au sein du comité directeur de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), contre le président Philip Lee Kam Chung. Plusieurs membres ont manifesté leur mécontentement quant à ses longues périodes d’absences répétitives du pays. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est son intention affichée pour accompagner les équipes à la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI), à Madagascar, en octobre. Pour la plupart des membres, cette situation ne peut plus durer.
[dropcap]P[/dropcap]hilip Lee Kam Chung est peut-être l’unique président d’une fédération sportive qui dirige son équipe en étant le plus souvent à l’étranger. Lors d’une réunion du comité directeur mardi dernier, présidée par le vice-président Hedley Han, les protestations ont fusé quand les membres ont appris que Philip Lee Kam Chung tient à être du voyage lors du déplacement des équipes masculine et féminine qui défendront les couleurs mauriciennes au CCCOI du 6 au 11 octobre.
« Plusieurs d’entre nous ont fait part de notre désaccord concernant cette demande du président. Cela fait quatre mois qu’il est absent du pays. Maintenant, il veut faire un déplacement dès son retour. Ses absences répétées posent beaucoup de problèmes pour le bon fonctionnement de la fédération. Certains d’entre nous se demandent s’il ne faudrait pas convoquer une assemblée générale pour le remplacer », confie un membre du comité l’exécutif de la FMBB.