
Bouzé Cassis s’est offert le scalp de son rival et tenant du titre Red Sparks, sur le score étriqué de 2-1, dimanche au stade St François-Xavier, dans le cadre du Trophée de la Jeunesse.
La finale du Trophée de la Jeunesse s’est disputée devant une foule des grands jours dimanche après-midi au Stade St François-Xavier. Des 64 équipes au départ le 15 mars dernier, il n’en restait que deux formations, venant de Cassis, pour disputer la finale de ce qui a fait la fierté sportive de la capitale, depuis plus de 50 ans, soit le Trophée de la Jeunesse. Red Sparks, double vainqueur de cette compétition, visait la passe de trois. En face, il y avait Bouzé Cassis, une équipe bien soutenue dans les gradins.
Red Sparks a démarré en trombe, mais contre le cours du jeu c’est Stéphane Palissade (21e) qui a ouvert le score pour Bouzé Cassis, d’une tête plongeante. Piqué au vif, Red Sparks est revenu au score, à la suite d’une reprise frontale de Samoisie (30e). En seconde période, Bouzé Cassis a pris le contrôle du match, avant de faire la différence à 15 minutes de la fin, d’un puissant tir des 30 m signé Laval Lalloo.
L’équipe gagnante aura droit à un séjour d’une semaine à La Réunion.