
La sélection nationale du Kenya, forte d’une délégation de 31 personnes, dont 20 joueurs, a foulé le sol mauricien hier soir. Les Kenyans joueront face au Club M le 7 octobre à 18h30 au stade Anjalay, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
[dropcap]E[/dropcap]n vue de son duel face au Club M prévue mercredi prochain, la sélection nationale du Kenya a débarqué hier soir à Plaisance. Surnommé les ‘Harambee Stars’, les Kenyans sont classés 123e au classement mondiale et compte dans son équipe des joueurs de qualité, évoluant dans des différents championnats européens.
À l’instar du capitaine, Victor Wanyama qui évolue à Southampton en Angleterre. Autant dire que la tache du Club M ne s’annonce pas de tout repos face aux kenyans qui reste sur une défaite lors de son dernier match face à la Zambie, 1-2 dans le cadre des préliminaires du groupe E de la CAN 2017.
Les ‘Harambee Stars’ résideront à l’hôtel Cocotiers à Baie-du-Tombeau et auront une première séance d’entrainement mardi au stade Anjalay. Pour sa part, le Club M sera en stage bloqué à partir de ce lundi à l’hôtel Casa Florida. Le duo Alain Happe/Joe Tshupula qui a fait appel à 26 présélectionnés en vue de ce match, finalisera aujourd’hui la liste des 20 joueurs qui disputeront le match de mercredi. Pour rappel, les expatriés, Dylan Collignon, Andy Sophie, Jonathan Bru et Michael Bosqui ont déjà rejoint le groupe tandis que Kevin Bru et Jonathan Justin sont attendus ce lundi.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Les 20 joueurs (Kenya)
Boniface Oluoch, Michael Olunga, David Ochieng, Edwin Wafula, Bernard Mangoli, Dennis Odhimbo, Peter Nzuki, Kevin Amwayi, Johanna Eric Omolo, Abdull Latif, Musa Mohamed, Arnold Origi, David Owino, Brian Mandela, Ayub Timbe, Allan Wanga, Jacob Kelim Teddy Akumu, Johanna Ochieng Omollo, Victor Wanyama (capitaine) Entraineur : Bob Williamson (Ecosse).[/box]