
Maurice croisera le fer avec le Kenya ce mercredi à 18h30 au stade Anjalay comptant pour le match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Faire tomber les ‘Harambee Stars’, un défi colossal que les Mauriciens espèrent bien réaliser.
[dropcap]L[/dropcap]e Club M, sous la houlette du tandem Alain Happe et Joe Tshupula doit encore une fois se surpasser pour espérer damner le pion aux Kenyans. La confiance est de mise dans le camp mauricien, surtout après sa dernière victoire 1-0 face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. « On veut confirmer notre victoire acquise face aux Mozambicains. On est optimiste car les joueurs sont très motivés », déclare Alain Happe.
Pour le technicien français, l’objectif est de décrocher une précieuse victoire à domicile avant le match retour, prévue pour le dimanche 11 octobre à Nairobi. «Nous devons impérativement réaliser un bon résultat à l’aller afin de nous mettre à l’abri pour le match retour. Ce sera très difficile à l’exterieur », explique t-il.
Bob Williamson, l’entraîneur des ‘Harambee Stars’, pour sa part reste sur ses gardes. « Nous ne devrons pas prendre notre adversaire à la légère.Maurice a tout de même battu le Mozambique. Mes gars ne doivent pas s’attendre à un match facile contre les Mauriciens qui vont tout tenter à la maison », déclare-t-il. Et de souligner : Nous sommes à Maurice dans un but précis. Nous allons faire de sorte d’aller jusqu’au bout de notre mission.» Le Club M est donc prévenu … Pour rappel, le Kenya est 123e mondiale au classement FIFA.