Football- Éliminatoires Mondial 2018 - L’heure de vérité pour le Club M

By Olivier Li Mercredi 07 Octobre 2015 Football Local O commentaire 0 views
Maurice croisera le fer avec le Kenya  ce mercredi  à 18h30 au stade Anjalay  comptant pour le match aller des  éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Faire tomber les ‘Harambee Stars’, un défi colossal que les Mauriciens espèrent bien réaliser. [dropcap]L[/dropcap]e Club M, sous la houlette du tandem Alain Happe et Joe Tshupula doit encore une fois se surpasser pour espérer damner le pion aux Kenyans. La confiance est de mise dans le camp mauricien, surtout après sa dernière victoire 1-0 face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. « On veut confirmer notre victoire acquise face aux Mozambicains. On est optimiste car les joueurs sont très motivés », déclare Alain Happe. Pour le technicien français, l’objectif est de décrocher une précieuse victoire à domicile avant le match retour, prévue pour le  dimanche 11 octobre à Nairobi. «Nous  devons impérativement  réaliser un bon résultat à l’aller afin de nous mettre à l’abri pour le match retour. Ce sera très difficile à l’exterieur », explique  t-il. Bob Williamson, l’entraîneur des ‘Harambee Stars’,  pour sa part reste sur ses gardes. « Nous ne devrons pas prendre notre adversaire à la légère.Maurice a tout de même battu le Mozambique. Mes gars ne doivent pas s’attendre à un match facile contre les Mauriciens qui vont tout tenter à la maison », déclare-t-il. Et de souligner : Nous sommes à Maurice  dans un but précis. Nous allons faire de sorte d’aller jusqu’au bout de notre mission.»  Le Club M est donc prévenu … Pour rappel, le Kenya est  123e mondiale au classement FIFA.

Bosqui blessé

L’expatrié Michael Bosqui, qui faisait parti des présélectionnés pour le match face au Kenya, ne pourra disputer son premier match avec le Club M. Le défenseur du Cercle Athlétique Bastiais (CA Bastia) a eu une élongation aux ischio jambier. Il ratera donc les deux matchs face au Kenya mais fera le déplacement avec le groupe.

L’escouade mauricienne

Christopher Bazerque, Adrien Botlar , Christopher Caserne, Colin Bell, Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Kevin Jean-Louis, Christopher L’Enclume, Yohan Larhurbarbe, Aden Langue, Kevin Perticots,  Stéphane Pierre, Fabien Pithia, Francis Rasolofonirina, Kurvin Rita, Stewart St-Louis, Walter St Martin, Jonathan Bru, Kevin Bru, Dylan Collignon, Jonathan Justin et Andy Sophie

Cela peut vous intéresser