L’édition 2015 de l’AfrAsia Internaitonal 7’s Rugby Tournament se déroulera du 9 au 11 octobre au Dodo Club, à Curepipe. Pour cette troisième édition, les filles se prêteront également au jeu.
[dropcap]L’[/dropcap] AfrAsia International 7’s Tournament débute ce vendredi à 14 heures. Les filles seront de la partie pour la première fois, alors que la compétition se disputera entre des équipes venant de La Réunion, Madagascar et Maurice. Les phases finales auront lieu dimanche.
12 Mauriciennes ont été retenues pour ce tournoi. Selon l’entraîneur Patrice François, ce sera un bon test pour elles. « Nous venons de commencer avec le placage chez les filles. Ce sera l’occasion pour les joueuses de se mesurer à d’autres pays. Elles se sont entraînées deux fois par semaine et ont fait des progrès », souligne-t-il.
Deux expatriés ont également été appelés pour prêter main-forte à l’équipe, précise notre interlocuteur. « Nous aurons Amélie Rousset, qui joue en Australie, et Céline Lagesse, pensionnaire du Stade Toulousain en France. Notre sélection est très ambitieuse et motivée. Nous espérons aller le plus loin possible », souligne Patrice François.
Par ailleurs, cinq équipes féminines joueront des parties de rugby à touche samedi. Dans ce style de rugby, il est interdit de plaquer son adversaire.
En masculin, la sélection des -18 ans sera également en compétition. Sept équipes sud-africaines, une réunionnaise, une malgache et une mauricienne seront réparties en poules.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]