
Le Club M jouera son match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Kenya dimanche à Nairobi, à 17 heures. Battu 2-5 à l’aller, les coéquipiers de Kevin Bru doivent de réaliser un exploit s’ils veulent continuer l’aventure.
[dropcap]L[/dropcap]e Club M est condamné à réaliser un véritable tour de force pour son match retour face aux Kenyans. Malgré la défaite à domicile mercredi, 2-5, les coéquipiers de Kevin Bru avaient étaient loin d’être ridicules. L’entraîneur national Joe Tshupula veut toujours croire dans les chances d’une qualification. « En football, tout est possible. Il faut croire en la qualification, même si cela paraît très difficile. Lors du match aller, on avait bien entamé le match pour ne céder qu’à la fin. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Il faudra tout donner », explique l’homme fort du Club M.
Dans la foulée, Joe Tshupula souligne que le plus important pour les joueurs sera la récupération. « On va disputer deux matchs dans l’espace de quatre jours. Les joueurs doivent vite récupérer du match aller et on sait que le Kenya aura l’apport de son public pour ce deuxième match. Il faut essayer de marquer en premier pour ensuite enchaîner, sans encaisser de but. À l’aller, on a encaissé trois buts sur des coups de pied arrêtés, mais on a fourni une belle prestation sur l’ensemble du match. Il faudra marquer le maximum de buts et croire jusqu’au coup du sifflet final », précise-t-il.
De son côté, l’entraîneur du Kenya, Bob Williamson, qui a enregistré sa première victoire depuis le début de l’année avec les Harambee Stars, est confiant d’une nouvelle victoire de son équipe. Le technicien est d’avis que le meilleur reste à venir pour son équipe.
Le Club M pourra-t-il réaliser l’exploit de faire tomber le Kenya dans son antre à Nairobi ? Réponse dimanche. La délégation mauricienne loge actuellement à l’hôtel Hillpark de Nairobi.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]