
L’association entre la Barclays Bank Mauritius et la Mauritius Professional Football League se poursuit pour la deuxième année consécutive. L’institution bancaire, sponsor officiel de la Mauritius Premier League a contribué une enveloppe de Rs 8 millions pour la saison 2015/2016.
[dropcap]L[/dropcap]a deuxième saison sous l’ère du football professionnel soit la Barclays Mauritius Premier League débute le dimanche 25 octobre. Un accord de partenariat a été scellé entre le directeur général de Barclays Bank Mauritius, Ravin Dajee, et le président de la Mauritius Professional Football League (MPFL), Georges Chung lors d’une cérémonie officielle lundi au quartier général de la Barclays Bank à Ébène
Ravin Dajee a lors de son discours de circonstance fait ressortir que la Barclays croit fermement dans le projet de la professionnalisation du football local. Ce qui explique le renouvellement de partenariat de l’institution bancaire pour la deuxième saison. « On veut aider le football à progresser. Il est important de soutenir et motiver les générations actuelles et futures pour qu’elles puissent réaliser leurs ambitions. »
Le directeur général de la Barclays Bank Mauritius a aussi fait ressortir que ce partenariat est important pour l’épanouissement de tout un chacun. Il s’attend à ce que la deuxième saison soit meilleure. « En retour, les joueurs doivent s’investir à fond dans le projet. Nous espèrons que le Club M continuera à progresser au classement FIFA. à travers notre soutien financier, on veut surtout s’assurer que les jeunes aient une formation adéquate pour pouvoir prendre la relève. Les équipes doivent jouer du beau football afin d’attirer plus de spectateurs vers les stades »,a t-il déclaré.
De son côté, le président de la MPFL a tenu à remercier la Barclays pour son soutien indéniable afin d’aider le football local. « Je suis très reconnaissant envers l’institution bancaire pour cette nouvelle collaboration. Cet investissement va nous aider à mettre Rs 40 millions à la disposition des dix clubs de l’élite pour le salaire des joueurs».
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]