
Critiqué pour ses absences répétées au pays et n’ayant pas assisté aux réunions de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) depuis plusieurs séances, Philip Lee Kam Chung a signifié son intention de démissionné de son poste de président. Il a fait cette confidence aux joueurs de Flippers, au retour de l’équipe de la Coupe des Clubs Champion de l’océan Indien (CCCOI), à Madagascar.
[dropcap]E[/dropcap]n tout cas, les jours de Philip Lee Kam Chung à la tête de la FMBB sont comptés. Le fait qu’il soit revenu après quatre mois d’absence et qu’il s’est imposé comme celui qui devait accompagner la délégation à la CCCOI, du 6 au 11 octobre, n’arrangent pas les choses.
Aux joueurs de Flippers, Philip Lee Kam Chung a fait la déclaration suivante: «Je démissionnerai de mon poste de président de la FMBB à mon arrivée à Maurice. On a dit trop de choses à mon sujet. Je préfère me retirer. »
Le président de la FMBB est rentré au pays le lundi 12 octobre. Il n’a pas encore convoqué son comité, ni n’a-t-il annoncé à ses membres son intention de démissionner.
Les membres de l’exécutif prennent leur mal en patience. « Nous lui donnons encore une semaine pour convoquer une réunion. Au cas contraire, nous passerons au plan B. Philip Lee Kam Chung doit agir de façon responsable. Il serait plus sage pour lui de démissionner en tant que président s’il ne peut assumer pleinement son rôle de président», s’insurgent un groupe de dirigeants.
Nous avons essayé d’entrer en contact avec le président de l FMBB à plusieurs reprises depuis mardi, mais en vain.