Les entretiens des candidats pour le remplacement de l’actuel Directeur Technique National (DTN) de natation, Philippe Pascal, se poursuivent. Le dénouement sera connu d’ici à la fin du mois d’octobre, selon le président de la Fédération mauricienne de natation (FMN).
[dropcap]«C[/dropcap]haque entretien prend au moins deux heures via Skype. Nous avons un questionnaire bien établi pour chaque postulant. Cela prendra un peu de temps, mais on veut que ce soit bien fait », explique Harold Lai, le président de la FMN.
À ce jour, quatre candidats se tiennent de près pour obtenir ce poste. Ils sont : l’Asutralien Ben Hiddleston, les Sud-Africains Dean Price et Wayne Riddin, et le Serbe Nenad Milos. Ce dernier avait animé un stage de deux semaines avec les nageurs du TFES à la piscine Serge Alfred, à Beau-Bassin, en janvier 2013. Milos a notamment participé à trois Jeux olympiques consécutifs, ceux de 1972 à Munich, de 1976 à Montréal et de 1980 à Moscou en tant que nageur.
« Il y a un engouement pour ce poste de DTN à Maurice avec des candidats qui possède des C.V assez impressionnants. Il faudra s’assurer de faire le bon choix. Les postulants se rendent vite à l’évidence que ce ne sera pas pour y passer de vacances et qu’il y a un travail très sérieux qui les attendent », indique Harold Lai.