
Le coup d’envoi de la saison 2015-2016 sera donné ce dimanche au stade St François-Xavier, avec le traditionnel Charity Shield. Ce sera donc les retrouvailles pour la nouvelle recrue du Cercle de Joachim, Gurty Calembé, avec son ancien Club Petite-Rivière-Noire FC.
Ce match au sommet promet d’être explosif, car les deux équipes voudront ramener le premier trophée en jeu pour la saison 2015/16. C’est dans cet état d’esprit que les joueurs du Cercle de Joachim entameront cette rencontre. Après le départ de Joe Tshupula, qui s’occupe désormais du Club M, c’est Abdel Ben Kacem qui a pris les rênes de l’équipe de la Ville-Lumière.
« Même si ce sera mon premier match en tant qu’entraîneur, je ne ressens pas la pression. Je vais être à ma troisième saison au club et l’équipe me fait confiance. Les joueurs sont fin prêts et on s’est préparé pour jouer un beau football, afin d’assurer le spectacle. On sait que ce sera un match très disputé, mais je reste confiant pour la victoire », explique le technicien.
Le champion en titre pourra compter sur l’attaquant Gurty Calembé qui a rejoint ses rangs durant l’intersaison en provenance de Petite-Rivière-Noire FC. « Gurty Calembé s’est parfaitement intégré à l’équipe et je dois dire qu’il veut justifier la confiance qu’on a placée en lui. On l’a fait venir pour marquer des buts et je pense qu’il sera un atout pour nous cette saison », précise l’entraîneur curepipien. L’autre recrue de l’intersaison, le milieu offensif ivoirien Yakoub, sera aussi à surveiller pour ce duel.
De son côté, Petite-Rivière-Noire FC voudra conserver son trophée acquis la saison passée. « On est tous très motivés pour gagner une nouvelle fois le Charity Shield. Notre préparation s’est très bien passée et malgré le départ de Gurty Calembé, je pense que mon équipe est capable de très bien faire cette saison. Je vais donner la chance aux jeunes et c’est à eux de démontrer leur potentiel. Je reste confiant pour la victoire, même si le match va être très disputé », confie l’entraîneur Taleb Fatehmamode. L’emblématique capitaine, Stéphane Pierre, aura la lourde tâche de mener à bon port son équipe. L’équipe de l’ouest comptera aussi sur ses cadres de la sélection nationale, à l’instar des défenseurs Francis Rasolofonirina et Christopher Bazerque pour faire la différence.