
Àune semaine du coup d’envoi de la saison 2015/16 de la Mauritius Barclays Premier League (MBPL), les dix clubs concernés s’activent au niveau de la préparation. La première journée est prévue pour le 25 octobre et les équipes disputeront 36 matchs au total.
[dropcap]L[/dropcap]es entraîneurs des dix clubs de la MBPL sont actuellement au four et au moulin en vue de la nouvelle saison. Le nouveau coach de Cercle de Joachim, Abdel Ben Kacem, veut mettre tous les atouts de son côté pour son premier match en tant qu’entraîneur des champions en titre. « On continue notre préparation en vue de la nouvelle saison. L’équipe est motivée et on s’entraîne deux fois par jour. La saison passée, on avait mal négocié notre début de saison et je veux rectifier le tir cette fois-ci », explique le technicien.
Même son de cloche du côté des vice-champions en titre, l’ASPL 2000, qui accueille dans ses rangs deux étrangers, notamment Dame Matouba et John Chidozie. « On a presque le même effectif, mais on a fait venir deux étrangers qui se sont bien intégrés au groupe. On a commencé notre préparation assez tôt et on est fin prêt pour la nouvelle saison », précise le président du club de la capitale, Anwar Elahee. Pour rappel, l’ASPL 2000 jouera face au nouveau promu, Grand-Rivière-Sud-Est Wanderers lors de la première journée.
De son côté, l’entraineur de Petite-Rivière Noire FC, Taleb Fatehmamode, fera une nouvelle fois confiance aux jeunes. « J’ai toujours cru dans les jeunes du centre de formation du club et je ne vais pas changer de politique. On a bien entamé notre préparation, mais malheureusement on n’a toujours pas de sponsor. »
Par ailleurs, le Curepipe Starlight SC version Sarjoo Gowreesunkur veut redorer son blason cette saison. Pour ce faire, le technicien de la ville lumière a fait venir l’attaquant Ashley Nazirah en provenance de l’Entente Boulet Rouge. « Notre préparation est axée surtout sur le physique. On est prêt pour la bataille et cela va être une longue saison, où je vais devoir faire tourner l’effectif. Mais je pense qu’on jouera les premiers rôles. »fait. »
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]