En guise de prélude à la saison 2015-2016, le Charity Shield a opposé Petite-Rivière-Noire FC, vainqueur de la MFA Cup, au Cercle de Joachim, champion de la saison 2014-2015. Ce dernier s’est imposé 2-1, grâce à un but inscrit à la 90e minute.
[dropcap]P[/dropcap]etite-Rivière-Noire FC n’a pas pu conserver ce trophée qu’il a acquis l’an passé. Le Charity Shield est allé orner les vitrines du Cercle de Joachim qui a mieux géré le match. C’est pourtant l’équipe de Twaleb Fatehmamode qui a ouvert le score, par l’intermédiaire de Winlet Lalouette, à la 28e minute. La formation de l’ouest a même dominé la première mi-temps.
Dès la reprise, le Cercle de Joachim s’est montré plus entreprenant. À la 50e minute, Bhavish Rasdarising a profité d’une mésentente au sein de la défense de Petite-Rivière-Noire pour décocher une frappe dans la surface de réparation et tromper le portier adverse.
Ce but d’égalisation a donné des ailes à la formation Curepipienne, qui n’a cessé d’attaquer. Leurs efforts ont fini par payer. À la 90e minute, Christopher L’Enclume a éliminé deux joueurs avant de tirer vers le but à 35 mètres. Le ballon a heurté la barre transversale, mais Bhavish Rasdarising était présent à la récupération pour la mettre au fond des filets.
La formation entraîné par Abdel Ben Kacem décroche donc son premier titre, avant d’attaquer la nouvelle saison qui débute ce dimanche. Son adversaire pour le premier match sera…Petite-Rivière-Noire FC. Revanche pour la formation de l’ouest ou confirmation pour le club de la Ville-lumière? Réponse le 25 octobre.
[box type="note" align="alignleft" class="" width="660"]