Le coup d’envoi de la saison 2015/16 de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL) sera donné ce samedi à 15h30 au stade George V. Une semaine après sa victoire face à Petite-Rivière-Noire FC dans le Charity Shield (2-1), Cercle de Joachim aura à cœur de confirmer face à ce même adversaire.
Malgré cette victoire, l’entraîneur curepipien, Abdel Ben Kacem , reste sur ses gardes. « Notre adversaire voudra prendre sa revanche. Mais je crois en la capacité de mon équipe et je pense qu’on pourra aligner une deuxième victoire face à Petite-Rivière-Noire. Ce sera un match très tactique et il faudra qu’on soit solide en défense, tout en essayant de marquer des buts », souligne le technicien. Abdel Ben Kacem pourra à nouveau compter sur Isaac Nartey en défense alors que l’attaquant Gurty Calembée essaiera de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs.
De son côté, Petite-Rivière-Noire FC est déterminé à prendre sa revanche. L’entraîneur de la formation de l’ouest, Twaleb Fatehmamode, est d’avis que son équipe possède les arguments nécessaires pour faire la différence. « On avait réussi à marquer en premier lors du Charity Shield, mais par la suite on a commis des erreurs défensives. Je reste confiant que mon équipe peut faire la différence cette fois. On a bien récupéré de notre dernier match .Il faudra surtout ne pas refaire les mêmes erreurs que lors du dernier match », précise le coach.
Les quatre autres matchs à l’affiche de cette première journée de la MBPL se joueront dimanche à partir de 16 heures. Le vice-champion en titre, ASPL 2000, affronte le nouveau promu, Grande-Rivière Sud-Est Wanderers, alors que La Cure Sylvester sera opposé à l’AS Quatre-Bornes. Curepipe Starlight SC jouera face à Chamarel SC, alors que le stade Anjalay sera témoin du derby du nord entre Pamplemousses SC et AS Rivière-du-Rempart.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]