Forfait en Coupe du monde depuis le deuxième match de l'Afrique du Sud, l'ancien capitaine des Springboks, Jean de Villiers, 34 ans, va terminer sa carrière en Angleterre à Leicester, a annoncé le club jeudi.
[dropcap]D[/dropcap]e Villiers, qui évoluait dans la franchise des Stormers en Afrique du Sud depuis 2011, devrait débuter l'entraînement à Leicester le 1er décembre.
Le trois-quart centre avait annoncé sa retraite internationale après s'être fracturé la mâchoire lors du match de poule contre les Samoa le 26 septembre (victoire 46-6) et 109 sélections sous le maillot des Springboks.
Sa carrière a été marquée par plusieurs blessures pendant des Coupes du monde, la plus frustrante restant celle de 2007 qui l'avait empêché de jouer la finale remportée par l'Afrique du Sud contre l'Angleterre.
"Ces dernières saisons, nous avons fait venir des joueurs comme Brad Thorn et Lote Tuqiri de l'hémisphère Sud et ils ont apporté beaucoup ici, a expliqué l'entraîneur de Leicester Richard Cockerill. Le recrutement de Jean de Villiers fait partie de cette stratégie et nous sommes impatients de l'accueillir".
De Villiers rejoint dans le championnat outre-Manche une autre légende des Springboks, le deuxième ligne Victor Matfield, 38 ans, qui a signé à Northampton juste avant la Coupe du monde.