
La Cure Sylvester : une équipe sur laquelle il faudra compter cette saison. Les nordistes ont réussi le tour de force de dompter le champion en titre, Cercle de Joachim, dans son antre du stade George V, mercredi, sur le score flatteur de trois buts à zéro. Du coup, La Cure Sylvester se hisse au niveau des six points, rejoignant le leader, ASPL 2000.
[dropcap]P[/dropcap]ersonne ne s’attendait à ce que La Cure Sylvester SC inflige au Cercle de Joachim sa première défaite de la saison. Le premier but a été inscrit par Stéphane Arthée à la 13e minute, avant que Gianno Li Tien Kee ne double la mise a la 61e minute. Bernard Jubeau a enfoncé les Curepipiens en inscrivant le 3e but à une minute de la fin.
Après cette éclatante victoire, La Cure Sylvester se retrouve au niveau des six points, avec ASPL 2000. Ce dernier a enchaîné en disposant de Chamarel SC, 2-0 au stade St François-Xavier. La bande à Sakoor Boodhun a pris son adversaire par la gorge d’entrée de jeu. Bruno Ravina et consorts ont pris l’avantage par l’entremise de Jonathan Ernest à la 24e minute, d’un magnifique tir des 30 mètres. Avec le support de son public, l’ASPL 2000 a continué à mettre la pression sur Chamarel SC, sans pour autant inscrire le deuxième but.
Après la pause, Chamarel SC a tout tenté pour revenir dans le match mais la défense portlouisienne a tenu bon. Auteur d’un match tranquille, Olivier Randrianandrasana a cédé sa place à Adrien Botlar cinq minutes après l’heure de jeu. Un changement qui allait s’avérer payant car à quatre minutes de la fin, Adrien Botlar allait offrir la victoire aux siens, grâce a un magnifique reprise de volée. à noter que Chamarel SC a évolué à dix dans les dernières minutes du match, suite à l’expulsion de son défenseur Emmanuel Minerve.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]