Les huit beach-volleyeurs mauriciens qui défendront les couleurs de l’île lors du deuxième tour de la Continental Cup sont désormais connus. Le comité technique, qui s’est réuni mercredi soir, a décidé de miser sur une équipe de jeunes pour cette compétition, qui se tiendra au Mozambique, la semaine prochaine.
[dropcap]A[/dropcap]insi, la sélection masculine est composée d’Eric Louise, Evans Sauteur, Olivier Alfred et Stéphane Moonisamy, alors que Vanessa Chellumbrum, Stéphanie Louise, Désirella Ravina et Christine Rachel forment l’escouade féminine.
Certains seront à leur toute première compétition internationale, mais comme le souligne le président de l’Association mauricienne de volley-ball, Fayzal Bundhun, il faut commencer à penser à la relève. « Chez les filles, nous avons apporté quelques changements. Cela, dû à l’indisponibilité de certaines joueuses, qui ne pouvaient se libérer », a-t-il précisé. Avant de renchérir : «Vanessa Chellumbrum a tout le temps pris part aux compétitions locales de beach-volley. Il y a aussi la Rodriguaise Désirella Ravina qui a tapé dans l’œil. Physiquement, elle a toutes les capacités pour assumer son rôle au sein de l’équipe.»
Pour cette compétition, Maurice a été tiré dans le groupe D, en compagnie du Burundi, de l’Afrique du Sud, du Kenya, des Seychelles, et du pays hôte, le Mozambique. La compétition s’échelonne du 4 au 9 novembre prochain.