
Après deux journées de la Barclays Mauritius Premier League, l’ASPL 2000 et La Cure Sylvester, les deux clubs de la capitale, sont déjà aux commandes. Si l’ASPL 2000 a confirmé son statut de prétendant au titre, par contre La Cure Sylvester est l’équipe surprise de ce début de saison.
[dropcap]D[/dropcap]eux victoires en autant de sorties. Voici le bilan des deux équipes portlouisiennes. Le vice-champion en titre, ASPL 2000, a démontré qu’il faudra compter avec lui une nouvelle fois cette saison. Pour rappel, la bande à Sakoor Boodhun a battu Grande-Rivière-Sud-Est, 4-0, et Chamarel SC, 2-0.
Autre équipe qui a fait le plein de points pour ses deux premières sorties cette saison, c’est La Cure Sylvester SC. L’équipe emmenée par le nouvel entraîneur Richard Achille connaît un début de saison en fanfare. Si leur première victoire face à l’AS Quatre-Bornes était quelque peu attendue, par contre les Sylvesters ont réussi l’exploit de faire tomber le champion en titre, Cercle de Joachim, 3-0.
Des résultats que le coach attribue à la bonne préparation de son équipe durant l’intersaison. « L’équipe a dû se battre jusqu’au dernier match la saison dernière pour sauver sa place chez l’élite. Les joueurs sont tous déterminés à ne pas revivre la même situation. Il y a une bonne entente parmi eux et je vois qu’il y a l’envie de bien faire cette saison. On va donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match », promet le technicien.
Par ailleurs, les deux équipes nordistes, Pamplemousses SC et l’AS Rivière-du-Rempart sont toujours invaincues, mais comptent une victoire et un nul en deux sorties. Petite-Rivière-Noire, Curepipe Starlight SC et Cercle de Joachim ont, quant à eux, enregistré une victoire et une défaite chacun. Pour sa part, Chamarel SC, AS Quatre-Bornes et Grande-Rivière-Sud-Est sont toujours à la recherche de leur premier point en championnat.