
La Cure Sylvester SC est l’équipe surprise de ce début de championnat dans la Barclays Mauritius Premier League. Avec deux victoires en autant de sorties, les gars de Cité La Cure semblent se plaire sous la férule de leur nouvel entraîneur, Richard Achille.
[dropcap]U[/dropcap]n vent de nouveauté souffle sur l’équipe de La Cure Sylvester SC Après avoir échappé de peu à la relégation la saison dernière, les Sylvesters sont en train de réaliser le meilleur début de saison du club. Avec l’arrivée du technicien Richard Achille durant l’intersaison, les nordistes évoluent à plein régime. « Depuis que j’ai rejoint le club, j’ai eu le soutien de mes assistants, ainsi que des joueurs. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et nous avançons ensemble avec le même objectif. On va continuer à travailler et on espère finir dans les cinq premiers à la fin de la saison », confie l’entraîneur de La Cure Sylvester.
Pour Richard Achille, le bon début de saison des Sylvesters est le résultat d’un travail de tout un chacun. « Je suis venu avec mes idées et mon expérience, mais je dois dire que je suis bien entouré avec mes assistants qui m’aident énormément. On s’entraîne avec tout le sérieux voulu et dans la discipline. Il y a aussi une bonne communication entre les joueurs et le staff technique », explique l’homme fort de La Cure Sylvester.
De son côté, l’assistant-entraîneur Danilo Perticot ne tarit pas d’éloges sur le nouveau patron du club. « C’est un homme de terrain. Il a du vécu dans le football local et reste à l’écoute des joueurs. On travaille en équipe et on essaie de mettre notre savoir-faire au service des joueurs », confie-t-il.
On aura l’occasion de confirmer la belle forme du moment de La Cure Sylvester SC lors de la prochaine journée. Les gars de Richard Achille en découdront avec Petite-Rivière-Noire FC.
Par ailleurs, tout comme La Cure Sylvester, l’autre club de la capitale, l’ASPL 2000, compte également deux victoires après deux journées. Autant dire que la bande à Sakoor Boodhun demeure une nouvelle fois l’un des prétendants au titre cette saison.
Les deux clubs nordistes, Pample-mousses SC et l’AS Rivière-du-Rempart, sont toujours invaincus, mais comptent une victoire et un nul en deux sorties.
Petite-Rivière-Noire, Curepipe Starlight SC et Cercle de Joachim ont, quant à eux, enregistré une victoire et une défaite chacun. Pour leur part, Chamarel SC, l’AS Quatre-Bornes et Grande-Rivière-Sud-Est sont toujours à la recherche de leur premier point.