
La Cure Sylvester peut nourrir des regrets à l’issue de son duel face à Petite Rivière-Noire au stade St-François Xavier. La bande à Richard Achille a concédé le match nul 2-2, dans le temps additionnel.
[dropcap]C’[/dropcap]est dans une bonne ambiance que La Cure Sylvester a donné le coup d’envoi de la rencontre. D’entrée, les coéquipiers de Stéphane Arthé ont pris l’ascendant sur leurs adversaires, mais sans pouvoir faire la différence. Pour sa part, Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) évoluait en contre. À la 27e minute, Kersley Louis décochait une puissante frappe que Yannick Macoa repoussait dans les pieds de Julien Salomon.
Ce dernier ne se faisait pas prier pour donner l’avantage à PRNFC. Mais les Sylvesters n’abdiquaient pas et repartaient de plus belle à l’assaut des buts adverses. Dix minutes avant la pause, leurs efforts allaient être récompensés. Fabrice Augustin lançait en profondeur Wesley Lapierre, qui punissait le gardien Ivahn José d’un magnifique lobe. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de d’un but partout.
En deuxième période, les joueurs de Richard Achille ont jeté tout leur poids dans la bataille pour aller chercher les trois points de la victoire. La défense de Petite Rivière-Noire FC tentait tant bien que mal de contenir les assauts des Sylvesters. À la 85e minute, Gianno Li Tien Kee allait donner l’avantage à son équipe. Doddy Edouard adressait une puissante frappe que Ivahn José repoussait, mais Gianni Li Tien Kee avait bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets. 2-1 en faveur de La Cure Sylvester. Mais leur joie allait être de courte duré, car six minutes plus tard PRNFC bénéficiait d’un penalty à la suite d’une faute de Yannick Macoa sur Patrice Gelin. Christopher Faoulez envoyait Yannick Macoa du mauvais côté et égalisait pour son équipe dans les arrêts de jeu. Score final 2-2.