[Diaporama] Association Sportive Vacoas-Phoenix :Un duo ‘rouge et noir’ aux commandes

By Olivier Li Lundi 09 Novembre 2015 Football , Football Local , O commentaire 0 views
L’équipe de la Fire Brigade avait dans ses rangs des joueurs de renoms, à l’instar du virevoltant ailier Deepak Bonomally ou même du buteur Tony François. Vingt-cinq ans plus tard, les deux anciens coéquipiers se retrouvent désormais à la tête de l’équipe de division 1, l’Association Sportive Vacoas/Phoenix (ASVP), en tant que président et entraîneur respectivement. [dropcap]L[/dropcap]eur passion pour le football n’a pas de limite. Après avoir fait le bonheur de la Fire Brigade dans les années 90, Deepak Bonomolly et Tony François se retrouvent. Une complicité que les deux anciens coéquipiers ont su garder au fil des années. « Je me rappelle que j’ai rejoint la Fire Brigade en 1991, en provenance de Roche-Bois Boy Scout. Deepak Bonomally était, lui, déjà l’un des cadres de l’équipe. Il était un fin dribbleur avec une très bonne vision de jeu », explique Tony François. L’ancien renard des surfaces ne tarit pas d’éloges sur celui qui est, aujourd’hui, président de l’équipe de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix (ASVP) et qui l’a recruté comme entraîneur. « Mon association avec Deepak Bonomally a très bien marché. On a été sacré champions avec la Fire Brigade lors de la saison 1992/93 et 1993/94. Je garde de très bons souvenirs de ces temps-là et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu lui donner un coup de main à l’ASVP. Deepak Bonomally est un professionnel qui connaît le football local. J’espère que notre association portera ses fruits et qu’on jouera chez l’élite la saison prochaine. » De son côté, le nouveau président de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, Deepak Bonomally, tentera d’emmener son savoir faire tout en mettant en place un projet à long terme avec l’ASVP. « Nous voulons bâtir une équipe compétitive pour la saison. Nous étions à la recherche d’un nouvel entraîneur et nous sommes ravis d’avoir Tony François au service de l’équipe. Il est partant pour donner un coup de main pour restructurer l’équipe pour que nous puissions atteindre notre objectif », confie le nouvel homme fort de l’ASVP. Deepak Bonomally croit fermement dans les capacités de son nouvel entraîneur, qui a fait ses preuves chez l’élite avec l’Association Sportive de Rivière-du-Rempart. « Déjà à l’époque, il était un buteur hors pair. C’est quelqu’un qui connaît les réalités du terrain et je pense que les jeunes de l’équipe bénéficieront grandement de son expérience. Tony François a réalisé un beau parcours avec l’AS Rivière-du-Rempart et on espère qu’il pourra faire de même avec l’ASVP », précise le nouveau président.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"52612","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-10118","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":" Deepak Bonomally et Tony Fran\u00e7ois aux prises avec Fidy Rasaonaivo lors d\u2019un derby entre la Fire Brigade et Sunrise SC."}}]] Deepak Bonomally et Tony François aux prises avec Fidy Rasaonaivo lors d’un derby entre la Fire Brigade et Sunrise SC.

Objectif : foot pro

L’objectif principal de Tony François sera de faire monter l’AS Vacoas-Phoenix dans la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), le championnat professionnel. « Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et nous allons tout faire pour renouer avec notre glorieux passé. L’objectif principal demeure la montée et je pense que l’équipe possède les qualités nécessaires pour le faire. Les entraînements s’enchaînent en vue de la saison qui a débuté le 6 novembre. Nous sommes prêts et nous avons hâte d'en découdre », souligne l’entraîneur. Et de rajouter : « On veut bâtir une équipe qui pourra rivaliser avec les formations de la BMPL. Je mise beaucoup sur le talent des jeunes joueurs mauriciens, car je considère que nous avons un réservoir intéressant. Ce sont à eux que reviennent la responsabilité de réaliser une belle saison et d’aller décrocher le titre de champion de division 1. Je reste confiant, car les joueurs sont motivés. » Reste à savoir si l’association Bonomally-François fera de l’ASVP une force du football local dans quelques années. Comme au temps des rouge et noir de la Fire Brigade.

Cela peut vous intéresser