La sélection de Maurice de rugby à 7 a mis le cap sur l’Afrique du Sud jeudi. Elle devra se mesurer aux grandes nations du ballon ovale avec pour objectif de décrocher un billet pour une place aaux Jeux olympiques de Rio, l’année prochaine.
[dropcap]E[/dropcap]n juillet dernier, au Rwanda, les hommes de Julien Blazy avaient pris la deuxième place de leur groupe, ce qui leur a valu le billet pour l’Afrique du Sud. À présent, ils devront tout donner pour terminer premier de leur groupe. Sauf que cette fois-ci ils devront se mesurer à de grands noms du ballon oval africain.
Pour son entrée en matière, le Club Rugby à 7 (Club R7) sera opposé au Kenya. Il devra ensuite en découdre avec Madagascar, avant de terminer la compétition par un match contre le Sénégal. Toutes ces rencontres sont prévues ce samedi.
Le vainqueur du groupe est qualifié directement pour Rio. Les trois autres auront la chance de se racheter. Ils disputeront un dernier tournoi de repêchage, où une seule équipe alors la chance de partir pour le Brésil.
D’autres pays africains sont de la partie dans les autres groupes, notamment la Namibie, l’Ouganda, le Maroc, la Tunisie, la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana et le Nigeria.