
Lueur d’espoir pour l’entraîneur de la formation féminine de basket-ball de l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH). Privé de sa licence d’entraîneur cette saison, il pourrait la récupérer sous peu.
[dropcap]L[/dropcap]a licence d’entraîneur de Jean-Marie Bhugeerathee n’avait pas été délivrée par Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) sous le règne de l’ancien président Philip Lee Kam Chung, mais l’actuel homme fort du basket-ball mauricien, Hedley Han, a promis de revoir son dossier.
L’entraîneur de la formation féminine de l’USBBRH espère qu’il aura enfin sa licence lui permettant de diriger son équipe depuis le banc officiel. « J’ai parlé à Hedley Han après son élection en tant que président. Il m’a dit qu’il reconsidèrera mon cas, mais qu’il faudra passer par le comité. Il est en voyage pour un mois et le comité de la FMBB qui s’est pas réuni. Le premier tour du championnat féminin tire à sa fin et j’attends toujours. C’est dommage qu’aucune décision n’est prise en l’absence du président. Je me demande bien à quoi sert le poste de vice-président et le comité en général si tout tourne autour du président. Je suis les entraînements dirigés par James Lee, qui fait un travail formidable avec l’USBBRH. Je m’assieds derrière le banc de touche lors des matches pour donner mes directives. J’espère que la situation changera rapidement vu que mon équipe se bat pour le titre », explique Jean-Marie Bhugeerathee.
Philip Lee Kam Chung, ancien président de la FMBB n’avait pas digéré les déclarations faites à son égard par Jean-Marie Bhugeerathee après la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI), en novembre de l’année dernière aux Seychelles. Et la FMBB avait refusé de délivrer sa licence à Jean-Marie Bhugeerathee avant le début de la présente saison. Entretemps, c’est son assistant, James Lee, qui est l’entraîneur officiel, et l’USBBRH pointe actuellement à la première place du championnat de 1re division.