L’entraîneur-joueur de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH), Thierry Etrange, a décidé de prendre ses distances du club. Raison évoquée : l’indiscipline des joueurs. « J’en ai marre de l’attitude de certains joueurs. Ils sont indisciplinés et font fi des consignes sur le terrain», déclare Thierry Etrange.
[dropcap]E[/dropcap]t de poursuivre : « La cohésion est essentielle pour l’efficacité collective et individuelle au sein d’une équipe. Le problème au sein de l’USBBRH est que certains joueurs n’en font qu’à leur tête. Maintenant, je peux comprendre pourquoi les entraîneurs ne font pas long feu. Un navire avec plusieurs capitaines à bord va directement à la dérive. »
Concernant le parcours mi figue-mi raison des champions de Maurice à la Coupe des clubs de l’océan Indien (CCOI), Thierry Etrange explique que le manque de cohésion entre les joueurs a pesé lourd dans la balance. « L’USBBRH est une équipe avec un énorme potentiel, mais la discipline fait défaut », fait-il ressortir. À peine a-t-il tourné la page avec l’USBBRH que le vétéran est déjà en présence de plusieurs propositions. « Je prendrai une décision le moment venu», dit-il.