
En vue du 2e tour de la Beach-volley Continental Cup 2015, prévue au Mozambique du 4 au 9 novembre, les quatre équipes locales mettront le cap sur Maputo ce mardi et seront en action mercredi. Elles se sont livrées à une dernière séance d’entraînement lundi à Flic-en-Flac.
[dropcap]C’[/dropcap]est sous un soleil de plomb que Vanessa Chellumben a effectué les premiers services, sur la plage se trouvant devant l’hôtel Villa Caroline. « Après les expériences en salle, en tant que volleyeuse de l’équipe nationale, je me suis maintenant habituée au ‘beach volley’, qui demande une condition physique impeccable », nous dit celle qui fera équipe avec la Rodriguaise Désirella Ravina. Rachel, la capitaine de l’équipe A, est d’avis que « on a une bonne entente et un esprit d’équipe. La qualification est dans le domaine du possible, après l’expérience au Congo en septembre», son ‘sparring partner’ est Stéphanie Louise. Chez les garçons, Eric Louise se dit satisfait des dispositions prises pour la préparation et « on a les moyens de réaliser des grandes choses ».
C’est justement dans une ambiance forte positive, un esprit de battant et une mentalité de gagneur que les beach volleyeurs se sont entraînés pour la dernière fois hier. On note que leur rythme de jeu, la collectivité, leur condition athlétique sont à point. « Au fil des semaines, on a essayé d’améliorer les compartiments de jeu là où il y avait des faiblesses. Les joueurs ont beaucoup progressé pour être prêt à affronter leur homologues Africains », explique Reza Itoola, cheville ouvrière dans la préparation.
Les huit joueurs seront accompagnés de Ranjeet Jokhoo, membre de la Fédération. Les six pays qui participeront à ce tournoi, seront classés en deux groupes de trois. Maurice qui est tiré dans le même groupe que l’Afrique du Sud et le Mozambique entrera en action jeudi.
[box type="note" align="alignleft" class="" width="660"]