La Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) aura lieu à Maurice du 20 au 29 novembre prochain. 23 équipes ont déjà confirmé leur participation, cette année. Un record.
[dropcap]D[/dropcap]u beau spectacle est à prévoir du 20 au 29 novembre, au gymnase de Phoenix lors de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) de handball. 23 équipes de la région seront en compétition. Les représentants mauriciens chez les filles seront l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill et Curepipe Rangers. Chez les garçons, l’équipe de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill sera également de la partie, en compagnie du Curepipe Starlight.
Selon le président de la Fédération mauricienne de handball (FMH), Daniel Gérard, le niveau sera élevé. « Après les Jeux des Îles de l’océan Indien, les clubs champions de la région ont voulu se rencontrer. La destination mauricienne étant relativement abordable, nous aurons une participation record cette année. On peut s’attendre à de beaux matchs, car toutes les équipes en compétition voudront remporter la Coupe », souligne-t-il.
Pour rappel, c’est à Rodrigues que devait initialement se dérouler la compétition. Toutefois, en raison des travaux concernant l’installation du parquet et d’une toiture au complexe sportif de Manique, c’est à Maurice qu’est revenue l’organisation pour la deuxième année consécutive. Selon le président de l’AMH, les préparatifs sont sur la bonne voie. « Nous n’avons pas encore bouclé les procédures pour l’organisation. Nous y travaillons et les choses se déroulent comme prévu », explique Daniel Gérard.