La sélection féminine de beach-volley peut sourire. Elle s’est qualifiée pour la phase finale de la Continental Cup, dimanche dernier.
[dropcap]C[/dropcap]ette compétition, qui aura lieu au début de l’année prochaine, permettra aux beach-volleyeuses d’accéder aux Jeux olympiques de Rio, en 2016. Les Mauriciennes ont obtenu leur qualification lors du second tour de la Continental Cup, qui s’était disputé au Mozambique.
La partie était pourtant loin d’être gagnée d’avance. Déjà, pour la première rencontre face au Mozambique, les filles avaient courbé l’échine par 4 sets à 0. Elles ont déchaîné par un autre revers face au Kenya, au cours duquel les co-équipières de Stéphanie Louise ont réussi à arracher un set. Lors de la dernière rencontre face au Burundi, elles savaient qu’elles n’avaient plus le droit à l’erreur. Et elles ont remporté leur match par 4 sets à 0 pour décrocher la troisième place du groupe, synonyme de l’ultime phase avant Rio.
Dans le tableau masculin, la partie s’est révélée plus dure. Les co-équipiers d’Olivier Alfred ont été battus lors de leurs trois rencontres sur le score de 3 sets à 1, respectivesment par le Mozambique, le Kenya et le Burundi.