L’équipe féminine de l’Union sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill a facilement remporté son match face à St-Gabriel lundi et s’est qualifiée pour la demi-finale. Les Curepipe Rangers n’ont, quant à elles, pas pu sortir de la poule A.
[dropcap]L[/dropcap]eur premier objectif était d’aller en demi-finale et c’est désormais chose faite pour les filles de l’Union sportive de Beau-Bassin/ Rose-Hill (USBBRH). Elles ont dominé la formation de St-Gabriel pour se diriger vers une victoire facile (23-3). Dès la première minute de jeu, la formation entraînée par Cédric Kistohurry a marqué son premier point grâce à Alice Kinara. À la mi-temps, le match était déjà plié, car l’USBBRH menait 13-1.
Pour Cédric Kistohurry, ce match a été utile pour déceler les points faibles de l'équipe. « Pour gagner en handball, il faut bien défendre. Comme nous ne jouons pas mardi, nous aurons l'occasion de profiter de l’entrainement pour travailler sur la défense et les petites choses à améliorer. La demi-finale sera plus dure et il nous faut rester concentrés et conserver le même état d’esprit. J’ai aussi fait tourner l’effectif pour ne pas fatiguer mes joueuses », explique l’entraîneur.
Pas de chance toutefois pour les Curepipe Rangers. Les protégés de Burty Caramsing ont chuté face au Tana Hand-ball club (THBC) 14-7. La formation mauricienne était déjà menée 8-3 à la pause. Malgré les efforts des Rangers en deuxième période, elles ne sont pas parvenues à remonter la pente.
Par ailleurs, la formation masculine de l’USBBRH sera en action ce mardi contre Grand La Fourche Corail à 15 h 30. Le Curepipe Starlight SC sera, lui, opposé à l’AS Vacoas-Phoenix à 18 heures 30.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]