Le trio de tête, l’ASPL 2000, Pamplemousses SC et La Cure Sylvester ont tous empoché les trois points de la victoire lors du 7e acte de la BMPL. GRSE Wanderers a enregistré sa toute première victoire chez l’élite prenant la mesure de Petite-Rivière-Noire FC.
[dropcap]C[/dropcap]eux qui s’attendaient à un match à haut débit entre l’ASPL 2000 et Cercle de Joachim au stade St-François Xavier n’ont pas été servis . D’un coté les Curepipiens ont joué avec la peur d’encaisser un deuxième but alors que les Portlouisiens défendaient crânement leur mince avantage acquis au début de la première période.
L’ASPL 2000 a déjoué les plans du Cercle de Joachim très tôt en première période (11e) sur un tir de John Chidozie. Par la suite, l’ASPL 2000 s’est créé plusieurs occasions sans pouvoir les concrétiser. « On a eu plusieurs occasions de tuer le match en première période. Cela aurait pu nous coûter cher », a souligné, Sakoor Boodhun, le coach de l’ASPL 2000.
En seconde période, le Cercle de Joachim est sorti de son mutisme, mais l’absence de certains joueurs-clés s’est fait cruellement sentir. « On s’est bien battu en deuxième période mais les absences de Calembe, Nazarally et L’Enclume a grandement réduit notre efficacité offensive », a lâché Abdel Ben Kacem, le coach de Joachim.
Quant au second au classement général, Pamplemousses SC, il maintient la pression sur le leader. Les protégés de Fidy Rasoinaivo, quoique menés au score (2-1) dans la période initiale, sont revenus à la charge au retour des vestiaires pour inscrire trois buts. Score final : 2-4.
D’autre part, La Cure Syvlester SC reste dans le trio de tête après sa victoire, 0-2, face au CSSC. GRSE Wanderers a empoché ses premiers points en battant PRNFC dans les arrêts de jeu (1-0).
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]