Changement en tête de la Barclays Mauritius Premier League. Après la défaite de l’ASPL 2000 face à La Cure Sylvester SC et la victoire de Pamplemousses SC face à Curepipe Starlight, mercredi, le club nordiste a pris la tête du championnat.
[dropcap]A[/dropcap]près un match plein en rebondissements, Pamplemousses SC s’est défait du Curepipe Starlight SC, 4-3. Les Nordistes ont ouvert le score avant que la formation curepipienne ne marque à trois reprises. Toutefois, grâce à des buts de Ratovorinina, Perticots et Curpanen, Pamplemousses SC est reparti avec les trois points et le statut de leader du championnat.
Par ailleurs, le derby portlouisien entre La Cure Syslvester SC et l’AS Port-Louis 2000 a tourné à l’avantage des hommes de Richard Achille. En convertissant un penalty à la 25e minute, Li Tien Kee a permis à La Cure Sylvester SC de devancer l’AS Port-Louis 2000 au classement, à la différence de buts.
Le tenant du titre Cercle de Joachim a également réalisé une bonne opération. Les protégés d’Abdel Ben Kacem se sont facilement défaits de l’AS Rivière-du-Rempart 3-0. Malgré sa domination dès le début du match, le Cercle de Joachim a dû attendre la 41e minute pour inscrire le premier but grâce à Abraham. Quatre minutes plus tard, c’était au tour d’Ouatarra de doubler la mise. Et à la 72e minute, Abraham a doubléla mise permettant ainsi aux Curepipiens de mener par 3 buts à zero.
Dans ce match à sens unique, le milieu Adel Langue et les ailiers Damien Balisson et Guiyang Chiffone ont fait vivre un cauchemar à la défense de l’AS Rivière-du-Rempart. Au final, Abdel Ben Kacem se dit heureux que son équipe ait pris les trois points. « C’était un match à ne pas perdre. Nous devions prendre trois points et c’est ce que nous avons fait. Nous avons beaucoup de titulaires à l’infirmerie, mais nous sommes parvenus à gagner. Nous avons très bien joué et j’espère que cela continuera », souligne l’entraîneur du Cercle de Joachim.
Par ailleurs, Petite-Rivière-Noire SC a fait match nul, 1-1, contre l’AS Quatre-Bornes, tandis que Grande-Rivière Sud-Est Wanderers et Chamarel SC se sont séparés sur un nul vierge.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]