Les deux équipes des Barbarians de Maurice ont beaucoup souffert lors de l’édition de l’Emirates Airline Dubai Rugby Sevens jeudi. L’équipe des seniors a essuyé deux défaites, alors que les moins de 19 ans ont enregistré une victoire et deux défaites.
[dropcap]L’[/dropcap]équipe des Mauritian Barbarians des moins de 19 ans avaient pourtant bien débuté la compétition. Opposée pour son premier match dans la poule D au Bethlehem Voortrekker, la bande à Emeric Lamusse n’a pas eu à forcer pour s’offrir une belle victoire. Le score en dit même très long : 33 à 5. Un peu plus tard, la sélection mauricienne s’est retrouvée face au PMB Voortrekker.
Les locaux n’ont pu éviter une défaite humiliante de 0 à 34. Tout allait se jouer dans la dernière rencontre de groupe face aux Russes de la Moscow Schools Representative Team. Et malgré toutes les tentatives des coéquipiers de David Maringo, ils n’ont pu éviter une seconde lourde défaite, 22 à 0. Un revers synonyme d’élimination. Toutefois, les jeunes Mauriciens disputeront la Bowl Cup (matchs de classement) ce vendredi soir.
Quant à l’autre équipe des Barbarians, elle a subi la loi des Exeter Baa Baa’s dès la première rencontre de la poule D. L’unique essai marqué par les Mauriciens n’a pas pesé lourd face à l’équipe anglaise, qui s’est imposée 34 à 5. Ce vendredi après-midi, l’équipe mauricienne sera de nouveau dans l’arène. Elle tentera le tout pour le tout face à l’équipe de Transact Pro. Cette dernière compte déjà une victoire et une défaite à son actif.