Invaincu depuis le début de la saison, La Cure Sylvester SC a délogé du fauteuil de leader l’ASPL 2000 qui, s’était propulsée en pole position suite à sa laborieuse victoire 1-0 sur Pamplemousses SC en match avancé de la 9e journée de la BMPL samedi.
[dropcap]L[/dropcap]a victoire de La Cure Sylvester n’a pas été de tout repos, car après avoir pris l’avantage au score dès la première minute de jeu sur un but d’Arthee qui, au passage, est devenu le buteur le plus rapide de la BMPL, elle a subi la domination des nordistes. Les efforts de ces derniers ont d’ailleurs été vite récompensés par le but égalisateur du meilleur buteur de la dernière saison, Sewram Gobin (23e). « On s’est créé plusieurs occasions de buts lors de la période initiale mais on ne les a pas concrétisées », regrette Steeve Curpanen, le coach de l’ASRR. En seconde période, Richard Achille, le coach de La Cure Sylvester, a fait plusieurs changements, dont un qui s’est avéré payant. « J’avais aligné quelques joueurs qui revenaient de blessure. Ainsi, en seconde période, j’ai fait plusieurs changements en milieu de terrain », a-t-il fait ressortir.
CSSC et PRNFC vont mal
Grâce à ces changements en milieu de terrain, La Cure SC a pris le contrôle du match en seconde période et a fini par trouver le chemin des filets par l’entremise de Calou (84e), qui était rentré à la place de Wisdom. « C’est une victoire méritée, nous terminons cette première manche invaincue grâce aux efforts de tout un chacun et surtout au soutien inconditionnel de nos fans», a conclu le coach de La Cure. D’autre part, le CSSC, champion lors de la saison 2012-2013, est devenu la nouvelle lanterne rouge de la BMPL en se faisant battre 0-1(septième défaite) par GRSE Wanderers. Petite-Rivière-Noire FC, après avoir été battu par GRSE, s’est fait battre à nouveau par un autre mal classé, à savoir Chamarel SC, 2-1. Le champion en titre, Cercle de Joachim, a quant à lui été accroché par l’AS Quatre-Bornes 1-1. La BMPL se poursuit mercredi avec cinq matchs au programme de la dixième journée, dont un somptueux PRNFC - Cercle de Joachim. [table id=158 /]