BPML (10e journée): L’ASPL 2000 reprend les commandes

Jeudi 10 Décembre 2015 Football , Football Local , O commentaire 0 views
La tête de la Barclays Mauritius Premier League ne cesse de changer de visage. Après la défaite de La Cure Sylvester contre l’AS Quatre-Bornes mercredi,  l’ASPL 2000  a repris le fauteuil de leader après avoir battu Grande-Rivière Sud-Est Wanderers. [dropcap]U[/dropcap]n match à sens unique. C’est ainsi qu’on peut qualifier la rencontre AS Port-Louis 2000 – Grande-Rivière Sud-Est Wanderers. Les Portlouisiens n’ont pas tremblé face au néo-promu, qui avait déjà encaissé 24 buts avant le match de mercredi. L’ASPL 2000 leur en a mis deux de plus au stade St François Xavier. Après avoir dominé toute la première mi-temps, la formation de la capitale a toutefois dû attendre la 45e minute pour trouver la faille. Un ballon mal dégagé par le gardien adverse a atterri dans les pieds d’Adrien Botlar, qui a décoché une frappe du milieu de terrain pour tromper le portier de Grande-Rivière Sud-Est. Ce dernier, qui n’a pas jugé bon de regagner son but après son dégagement manqué, n’a rien pu faire pour empêcher le ballon d’atterrir au fond des filets. Moins d’une minute plus tard, sur une mésentente de la défense des Wanderers, les joueurs de l’ASPL 2000 ont récupéré le ballon. Adrien Botlar a réceptionné un centre de Jovanni Vincent pour inscrire son doublé avant la pause. Dès la reprise, les Portlouisiens ont maintenu leur domination, mais n’ont pas su convertir leurs occasions. Durant une mi-temps pleine de déchets, les joueurs du Grande-Rivière Sud-Est Wanderers SC ont également eu quelques occasions concrètes, mais ont manqué de lucidité devant le but adverse. Score final : 2-0 pour l’ASPL 2000 avec le fauteuil de leader en bonus.

Première défaite de La Cure Sylvester

Le leader avant la 10e journée, La Cure Sylvester SC, a subi son premier revers de la saison. Il s’est fait battre pas l’AS Quatre-Bornes 2-0, grâce à des buts de Sunday et de Stafford. La formation portlouisienne a donc perdu sa première place au tableau et se classe maintenant troisième, après la victoire de Pamplemousses SC, 5-2, aux dépens de l’AS Rivière-du-Rempart.

Classement de la dixième Journée

[table id=159 /] [box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]

Résultats Mercredi 9 décembre

• AS Quatre-Bornes 2 – 0 La Cure Sylvester SC • ASPL 2000 2 – 0 GRSE Wanderers • CSSC 1 – 1 Chamarel SC • Petite-Rivière Noire FC 3 – 1 Cercle de Joachim • AS Rivière-du-Rempart 2 – 5 Pamplemousses SC[/box]

Cela peut vous intéresser