La Cure Sylvester (3e) n’a eu aucun mal pour battre Cercle de Joachim (2-0) et maintient ainsi la pression sur ASPL 2000 (1e) et Pamplemousses SC (2e). Au bas du classement le CSSC va de mal en pis.
[dropcap]T[/dropcap]out comme lors du match aller où elle n’avait eu aucun mal pour s’imposer 0-3 sur Cercle de Joachim, La Cure Sylvester a une fois de plus dicté sa loi aux champions en titre. Dès la 7e minute de jeu, Stephen Arthee a montré la voie aux siens en reprenant d’un joli tir un ballon relâché par Gregory Nany, le gardien de Joachim.
Dès lors, les hommes de Richard Achille se sont contentés d’endormir leur adversaire. « Nous adaptons notre jeu en fonction de l’adversaire et la meilleure façon de contrôler le match dimanche était de fermer le jeu et d’endormir l’adversaire», a fait ressortir le coach de La Cure.
Par la suite, Cercle de Joachim a porté quelques timides attaques sur le but adverse mais sans jamais être dangereux: «Nous faisons face à un problème au niveau de notre onze initial pour cause de blessure. Les jeunes qu’on aligne actuellement ne sont pas assez expérimentés pour réagir et dégager la situation», a déclaré Abdel Ben Kacem, le coach de Joachim.
En deuxième période, La Cure a pratiqué un jeu agressif et a admirablement bien fermer les espaces pour empêcher Joachim de développer son jeu. Et sur un contre éclair de Li Tien Kee (70e) ce dernier a profité de l’ouverture de son angle de tir provoqué par l’appel de balle de Stephen Arthee pour battre Nany d’un tir à ras de terre.
La Cure maintient ainsi la pression sue le leader, ASPL 2000 qui a battu Chamarel SC 1-0 samedi. Le dauphin du leader, Pamplemousses SC a aussi confirmé sa belle forme en prenant la mesure de l’AS Quatre-Bornes 2-1.
Au bas du classement, Curepipe Starlight a essuyé sa huitième défaite de la saison en s’inclinant 1-2 contre Petite-Rivière Noire FC. L’équipe de l’Ouest gagne ainsi une place au classement.
La prochaine journée aura lieu ce mercredi avec cinq matchs au programme.