
Le club de la capitale, l’ASPL 2000 a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face au Curepipe Starlight SC vendredi au stade St François-Xavier en match de clôture de la 12e journée. La bande à Sakoor Boodhun reprend du coup le fauteuil de leader.
[dropcap]A[/dropcap]près la victoire de La Cure Sylvester jeudi, l’ASPL 2000 n’avait pas droit à l’erreur face au Curepipe Starlight SC. Les coéquipiers de Bruno Ravina n’ont pas laissé passer leur chance, en s’imposant 2-1 devant leur public. Au coup d’envoi, l’ASPL 2000 prenait d’assaut les buts curepipiens mais sans pouvoir faire la différence d’entrée.
Leurs efforts allaient être récompensés à la 40e minute de jeu. Suite à une faute de David Lim sur Adrien Botlar, l’ASPL 2000 bénéficiait d’un coup franc. Le capitaine Lalaina Rakotozanany centrait pour Emmanuel Vincent qui trompait le gardien Olivier Clarisse de la tête. Cinq minutes plus tard, ASPL 2000 bénéficiait d’un penalty, transformé par l’attaquant William Site.
Après la pause, le Curepipe Starlight SC essayait tant bien que mal de revenir au score mais la défense de l’ASPL 2000 tenait bon. À la 85e minute, le milieu offensif curepipien, John Oladejo, trompait le gardien Steward Léopold d’une belle tire. Malgré un dernier sursaut des Curepipiens, l’ASPL 2000 a préservé son but d’avance et termine l’année 2015 en tête de la Barclays Mauritius Premier League.