
Qui sortira vainqueur du duel entre la meilleure attaque de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), Pamplemousses SC, et la meilleure défense, La Cure Sylvester SC ? Ce match phare de la reprise du championnat s’annonce palpitant.
[dropcap]A[/dropcap]ctuel troisième au classement avec 26 points, Pamplemousses SC possède la meilleure attaque du championnat avec 37 réalisations. Auteur de quatre buts et 12 passes décisives cette saison, Kevin Perticots symbolise toute la puissance du club nordiste devant les buts adverses. Avec la réception de La Cure Sylvester SC au stade Anjalay dimanche, le joueur de Pamplemousses SC ne vise ni plus ni moins que la victoire. Cela, même s’il sait que nombreux se sont cassés les dents sur cette défense en béton armé de La Cure Sylvester.
« Ce ne sera pas un match facile, mais on aura l’avantage d’évoluer devant notre public. Notre adversaire possède la meilleure défense du championnat mais c’est à nous de faire la différence », confie le milieu offensif.
Pour prendre à défaut les Sylvesters (9 buts encaissés en 12 matchs ), Pamplemousses SC peut aussi compter sur son attaquant malgache Branly Zizi, auteur de 10 buts cette saison.
L’entraîneur Richard Achille, est pleinement conscient du danger que poseront les attaquants du club hôte. Pour cela, il compte une nouvelle fois sur son arrière-garde pour repousser le danger. D’autant que La Cure Sylvester SC se positionne à la deuxième place du classement et ne compte pas lâcher prise. « Il faudra solide en défense et tenter d’évoluer en contres. On devra surveiller de près les deux maîtres à jouer de Pamplemousses SC, à savoir Colin Bell et Kevin Perticots. Ce sont eux qui donnent du mordant au jeu offensif de leur équipe », confie Richard Achille. Ce dernier misera sans doute sur le duo Stéphane Arthée et Giano Li Tien Kee pour ramener les trois points.
D’autre part, dans les autres matchs au programme, le leader ASPL 2000 joue à domicile face à Petite-Rivière-Noire FC au stade St-François-Xavier. Même si les Portlouisiens partiront favoris pour décrocher la victoire, ils devront se méfier de l’équipe de l’ouest, qui demeure imprévisible.
Au stade George V, l’entraîneur français du Curepipe Stralight SC, Bernard Bodiot, sera face à son ancien club de l’AS Rivière-du-Rempart. De son côté, le champion en titre, Cercle de Joachim, croisera le fer avec Grande-Rivière Sud-Est Wanderers, tandis que Chamarel SC en découdra avec l’AS Quatre-Bornes.