Bonne opération pour le leader. L’ASPL 2000 a réalisé le carton de la rentrée remportant son match sur un score fleuve (6-0) face à Petite-Rivière-Noire FC (PRNFC) dimanche après-midi. Les Portlouisiens ont profité du match nul entre ses poursuivants pour augmenter son avance.
[dropcap]S[/dropcap]ix buts, six différents buteurs! L’ASPL 2000 a donné une démonstration de son efficacité offensive en passant six buts à une équipe amoindrie de Petite-Rivière Noire FC. C’est Bruno Ravina (25e) qui a montré la voie aux siens en reprenant avec finesse, de la tête, un centre d’Olivier.
En deuxième période, le jeune Adrien Botlar (61e), étincelant de part ses débordements sur l’aile droit a porté le score à 2-0. Puis, les portlouisiens ont justifié leur domination en ajoutant quatre autres buts. «C’est une très belle performance, on a joué l’offensif par un schéma de 4-2-3-1 et cela a largement payé», a déclaré Sakoor Boodhun le coach du leader de la BMPL.
Le duel des poursuivants entre Pamplemousses SC et La Cure Sylvester SC s’est soldé par un match nul (1-1). Un résultat qui est à l’avantage de l’ASPL 2000 qui prend cinq points d’avance en tête du classement sur LCSSC. Le Curepipe Starlight SC a quitté la place de lanterne rouge en dominant l’AS Rivière du Rempart 4-0.