
Le tour préliminaire de la Republic Cup débute ce mercredi avec trois rencontres au programme. L’AS Vacoas/Phoenix (ASVP), deuxième au classement de la D1, vise un exploit face au leader du championnat professionnel, l’ASPL 2000.
[dropcap]M[/dropcap]ême si la tâche des gars de Tony François ne s’annonce pas de tout repos face aux redoutables portlouisiens, ils espèrent néanmoins donner du fil retordre à leur adversaire. Et pourquoi pas décrocher une victoire ?
«Nous allons tenir tête à l’ASPL 2000 et jouer notre va-tout dans ce duel.Nous devrons définitivement être solides en défense, tout en essayant de marquer», déclare le technicien de l’ASVP.
Dans le camp adverse, la bande Sakoor Boodhun vise ni plus ni moins qu’une victoire pour passer au prochain tour. « Nous ne devons pas prendre ce match à la légère. Nous devons impérativement gagner afin de valider notre billet pour le prochain tour », explique le coach de l’ASPL 2000.
Les deux autres matchs à l’affiche mettront aux prises, Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers à Jeanne d’Arc au stade Anjalay à 18h et l’AS Rivière-du Rempart à Sainte-Catherine SC au stade Germain Comarmond à 17h30.