Transferts: L’ASRR en effervescence

Samedi 16 janvier 2016 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Avec le marché des transferts qui est ouvert jusqu’au 31 janvier, les dix clubs de la Barclays Mauritius Premier League s’activent en coulisses pour renforcer leurs effectifs.

[dropcap]C’[/dropcap]est le club nordiste de l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) qui est le plus actif avec la signature de cinq joueurs. Pascal Luidialam a rejoint l’équipe de Steve Curpanen en provenance de Roche-Bois Bolton City (D1), alors que Ricardo Antalika, qui évoluait au Cardinal FC (équipe régionale), a aussi déposé ses valises à l’ASRR. Hemmansingh Emrith de Pamplemousses SC a rejoint le groupe, tout comme Bryan Chinien et Jean-Pierre Sebastian, qui évoluaient à l’AS St-Michel, une équipe de Grand-Gaube. La Cure Sylvester SC n’a pas lésiné sur les moyens, en faisant signer trois joueurs. Les Sylvesters pourront désormais compter sur Thierry François, Ludovic Luidialam et Donovan Bottesoie. Le premier nommé évoluait à l’AS Rivière-du-Rempart. Ludovic Luidialam rejoint le club de la banlieue de la capitale en provenance de Roche-Bois Bolton City, tandis que Donovan Bottesoie évoluait avec le Cercle de Joachim. D’autre part, l’assistant entraîneur, Danilo Perticots, et le coach des juniors, Steve Toinette, ont pris la porte de sortie. Grande-Rivière Sud-Est a aussi finalisé la signature du milieu défensif nigérian Joseph Chukwu et de celle de Damien Bauluck, en provenance de La Cure Sylvester SC. De son côté, Chamarel SC a enregistré le retour de Fofo Akakpo.

Bazerque et Pithia en partance ?

Le champion en titre, Cercle de Joachim, s’est renforcé avec l’arrivée de Donovan Bordelais de La Cure Sylvester SC. L’équipe de la ville Lumière espère aussi finaliser le transfert du latéral droit de Petite Rivière-Noire FC, Christopher Bazerque. Ce dernier attend le ‘release’ de son club pour rejoindre l’équipe dirigée par Abdel Ben Kacem. Autre joueur qui pourrait changer d’air très bientôt est l’attaquant du Curepipe Starlight SC, Fabien Pithia. L’ASPL 2000 et l’AS Rivière-du-Rempart sont les deux clubs qui auraient approché le joueur du Club M. Le Curepipe Starlight SC s’est aussi séparé de son entraîneur français Bernard Bodiot, qui est rentré dans l’Hexagone. Le nom de l’ancien coach de Pamplemousses SC, Henri Spéville, est le plus cité pour le remplacer.

Cela peut vous intéresser