
Annoncé sur le départ du côté de Petite-Rivière-Noire FC, le défenseur Christopher Bazerque rejoindra bientôt le champion en titre, Cercle de Joachim (CDJ). Les dirigeants de l’équipe de la Ville Lumière, qui ont mis Rs 50 000 sur la table, sont confiants que le transfert du latéral droit se fera dans les jours à venir.
[dropcap]A[/dropcap]près un début de saison moyen, Cercle de Joachim s’active en coulisses afin de se renforcer lors du mercato, qui est ouvert jusqu’au 31 janvier. Ainsi, l’équipe dirigée par Abdel Ben Kacem est sur le point de parachever la signature de Christopher Bazerque.
« On a discuté avec les dirigeants de Petite-Rivière-Noire FC et il ne manque plus que la signature du président pour finaliser le transfert. Christopher Bazerque demeure un joueur très intéressant. Il peut évoluer à différents postes dans le secteur défensif. Il sera à coup sûr un renfort de choix pour nous », confie l’entraîneur Abdel Ben Kacem.
Le montant du transfert avoisinerait les Rs 50 000. Christopher Bazerque a défendu les couleurs de Maurice lors des 9es Jeux des îles et reste l’un des éléments sûrs de la défense de la sélection nationale.
Par ailleurs, le CDJ suivrait aussi de près l’attaquant du Curepipe Starlight SC (CSSC), Fabien Pithia. D’ailleurs le champion en titre serait sur le point de faire une offre au CSSC pour s’attacher les services de son attaquant. « On étudie aussi la possibilité de faire signer Fabien Pithia. On a déjà entamé les discussions avec l’équipe du CSSC et on espère arriver à un accord », souligne le technicien du CDJ. Pour rappel, Fabien Pithia a récemment fait cas de son souhait de quitter le Curepipe Starlight SC.