
Le club de la capitale, l’ASPL 2000 s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Republic Cup en venant à bout de l’AS Quatre-Bornes, 4-3 aux séances des tirs aux buts. Le score, étant d’un but partout à la fin du temps réglementaire.
[dropcap]L[/dropcap]es hommes de Sakoor Boodhun ont eu du mal à se défaire de l’AS Quatre-Bornes au stade George V. Malgré l’ouverture du score à la 44e minute par l’intermédiaire du défenseur Emmanuel Vincent, les Portlouisiens se sont fait rejoint au score à deux minutes du l’heure de jeu, grâce a Gabriel Sunday.
Au terme des 90 minutes où les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (1-1), les deux formations ont eu avoir recours à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. C’est l’attaquant Adrien Botlar qui a inscrit le but décisif pour l’ASPL 2000.
Cercle de Joachim a souffert avant d’avoir le dernier mot sur PAS Mates sur le score de 2-1. Mitraille a ouvert le score pour PAS Mates à la 44e minute. Mais un but d’Abraham Odame au retour des vestiaires (58e), puis un penalty de Gurty Calembé à une minute de la fin, ont finalement permis à l’équipe de la ville lumière de valider son ticket pour le prochain tour.
Pamplemousses SC a facilement disposé de l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) sur le score de 3-0.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]