Le Club M sera en stage pour une durée de deux semaines à partir de ce mardi, en vue de préparer son match contre le Rwanda le 26 mars prochain à domicile comptant pour la CAN 2017.
[dropcap]A[/dropcap]près avoir été en stage à la fin de décembre dernier, la sélection nationale va de nouveau béneficer d’un stage de deux semaines à partir de ce mardi. «Vingt-deux joueurs dont trois gardiens de but sont concernés. Quant au staff technique il sera composé de deux assistants entraineurs et de deux entraineurs de gardien de but», selon l’entraineur national, Joe Tshupula. Ce dernier a aussi précisé que la sélection s’est constituée après concertation avec les entraineurs des différents clubs afin de prendre connaissance de la disponibilité physique des joueurs et que la liste des joueurs et du staff technique sera officialisé ce lundi par la MFA.
Le Club M s’entrainera au rythme d’une séance par jour lors de la première semaine et le travail sera intensifier avec deux séances journaliers lors de la dernière semaine. «Par la suite, les sélectionnés seront appelés pour les entrainements les mardis et mercredis tout en prenant en tenant compte des besoins de leur club respectif», a expliqué Joe Tshupula.
Pendant le stage le Club m disputera deux matchs amicaux: le premier contre un club de la BMPL et l’autre contre une équipe qui n’a pas encore été définie.