
Les dix clubs de l’élite s’activent en coulisses pour finaliser les derniers transferts avant la fermeture du mercato le 31 janvier. Le champion sortant a réalisé un grand coup en signant Christopher Bazerque de Petite-Rivière-Noire FC et Fabien Pithia du Curepipe Starlight SC.
[dropcap]C[/dropcap]ercle de Joachim veut mettre tous les atouts de son côté pour la seconde moitié du championnat qui reprend le 14 février prochain. L’équipe de la Ville Lumière n’a pas lésiné sur les moyens. Elle s’est offert Fabien Pithia pour Rs. 100 000 et Christopher Bazerque a rejoint le champion sortant pour un montant de Rs. 50 000. Deux renforts de choix pour Cercle de Joachim qui jouera face à l’équipe tanzanienne de Young Africains lors du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Autre club très actif sur le marché des transferts, l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) a finalisé les transferts de six joueurs. Christopher L’Enclume a rejoint l’équipe pour Rs. 50 000 en provenance du Cercle de Joachim. Pascal Luidialam a aussi signé pour l’équipe de Steve Curpanen en provenance de Roche-Bois Bolton City alors que Ricardo Antalika, qui évoluait au Cardinal FC, a aussi déposé ses valises à l’ASRR. Hemmansingh Emrith de Pamplemousses SC a aussi été recruté par le club. Les deux autres recrues sont Bryan Chinien et Jean-Pierre Sebastian qui évoluaient à l’AS St-Michel, une équipe régionale.
La Cure Sylvester SC n’a aussi pas lésiné sur les moyens en faisant signer trois joueurs. Les Sylvesters pourront désormais compter sur Thierry François, Ludovic Luidialam et Donovan Bottesoie. Le premier nommé évoluait à l’AS Rivière-du-Rempart. Ludovic Luidialam a rejoint le club de la banlieue de la capitale en provenance de Roche-Bois Bolton City. Donovan Bottesoie était un élément de Cercle de Joachim. D’autre part, l’assistant entraîneur, Danilo Perticots, et le coach des juniors, Steve Toinette, ont pris la porte de sortie.
Pour sa part, le Curepipe Starlight négocie actuellement pour finaliser l’arrivée d’un attaquant ivoirien. Le nouveau-promu Grande-Rivière-Sud-Est a aussi finalisé la signature du milieu défensif nigérian, Joseph Chukwu, et de Damien Bauluck en provenance de La Cure Sylvester SC. De son côté, Chamarel SC a enregistré le retour de Fofo Akakpo.